lES PRINCIPES DE LA VISUALISATION CRÉATIVE
Chaque mal ou presque trouve son origine dans le cerveau. L’être humain crée sans cesse des schémas de pensées limitatives qui dirigent sa vie et affectent ses comportements, son corps et sa destinée. Afin de bien assimiler ce qu'est la visualisation créative, il est impératif de connaître et de comprendre les principes de base qui la régissent.
Le conscient
Le conscient ou la conscience, est cette partie de l'esprit que nous utilisons dans toutes nos tâches quotidiennes et qui gère tout ce qui est rationnel, logique et analytique. C'est lui qui nous permet de réfléchir, de prendre des décisions, de faire des comparaisons et des suppositions, de choisir nos actes, d'analyser et de faire la synthèse. Le conscient est également le siège des souvenirs, des sentiments, des sensations et des connaissances.
"L'esprit humain peut être comparé à un iceberg constitué de sa partie visible hors de l'eau, et de sa partie invisible sous la surface de l'eau." |
Ce qui est important de comprendre avec le conscient c'est qu'il est tissé par un réseau d'associations internes et influence majoritairement l’inconscient.
L'esprit humain peut être comparé à un iceberg constitué de sa partie visible hors de l'eau, et de sa partie invisible sous la surface de l'eau. Le conscient correspond à la partie visible et occupe environ 20% de nos actions tandis que l''inconscient représente le 80% restant. |